Projet Reflet

projet_reflet¹

 

REFLET (n.m)²
(du latin reflectere, « réfléchir »)

Un reflet est une reproduction, une représentation. Représentation du « je », du « nous », du « vous », du « ils », du « tu », du « on ». Ce « on » est une incarnation, une imprégnation, une personnification. Personnifier c’est rendre singulier, unique, différent. Chaque reflet est différent mais universel, entre l’éphémère (lorsque l’on se regarde dans un miroir) et l’éternel (sujet décliner infiniment). Cet éternel est une quête. La quête c’est tout l’enjeu de REFLET, une quête humaine et artistique.

Mantra: « OSE LE BONHEUR, SOIS BIEN ET LIBRE! »

Travail de choix en équipe, dans un moment de convivialité. Stimulation de l’esprit créatif dans le partage, la communication, l’échange. REFLET c’est l’intuition, l’élan, l’évasion, « l’émanci-passion ». L’humilité, l’évanescent. La profondeur et la surface, la forme et le fond. C’est un rapport de réciprocité et de coexistence.

¹  Le projet « REFLET » est un projet artistique subventionné par la sacem et une campagne de Crowfunding qui ont permis le développement de ce projet et de l’EP « REFLET ».
²  Définition attribuée par SJ, LUDE et Tétra Production dans le but d’expliquer l’enjeu du projet et de faire appréhender les valeurs qu’il souhaite transmettre.

 

Récapitulatif de notre année de travail, de créations artistiques, de partages, d'échanges, de rencontres, de musiques !